Retour à la page d'accueil de Menuiserie Huybens

Meubles de salles de bain sur mesure par un menuisier

Parmi les menuiseries intérieures réalisées sur mesure, vous pouvez solliciter la Menuiserie Huybens pour les meubles en bois de votre salle de bain.

Nos réalisations de salles de bain sur mesure

 

Concevoir votre salle de bain boisée avec un artisan-menuisier : les atouts

Meubles de salles de bain en bois sur mesure par un menuisier de NamurFaire confiance en la Menuiserie Huybens pour votre salle de bain vous confère de nombreux avantages :

  • Les conseils d’un professionnel du bois: votre menuisier vous guide à travers diverses essences, et dans le choix des matériaux pour concevoir votre projet de façon harmonieuse ;
  • Conception de meubles sur mesure : ne subissez plus vos murs en achetant de l’ameublement standard qui vous fera perdre de la place. Un mobilier réalisé sur mesure s’intègre parfaitement dans votre intérieur ;
  • Sanitaires et accessoires à la carte : vous conservez la décision des sanitaires que vous désirez voir installés : lavabo, mitigeur, miroirs, éclairages, tout peut s’intégrer sur mesure dans un encadrement boisé ;
  • Tarifs concurrentiels : les services d’un artisan-menuisier sont préférentiels, pour une satisfaction maximale.

Le choix du bois massif dans une salle de bain

Envisager le bois massif dans une salle de bain n’est pas une aberration. Pourvu qu’il soit bien traité à la sortie de sciage, le bois s’intègre durablement dans une pièce d’eau, en échange de peu d’entretien. Eclaboussures et vapeur d’eau n’auront pas de prise sur vos boiseries. Tous types de revêtements de salles de bain s’accommodent cependant d’une aération régulière.

Vous pouvez ainsi demander à votre menuisier les éléments en bois suivants pour votre salle de bain :

Quelles essences de bois pour une salle de bain

Synonyme de chaleur, confort et authenticité, le bois offre une large palette de teintes et d’effets. Du spa scandinave au design luxueux, personnalisez votre salle de bain selon l’essence sélectionnée.

Les bois exotiques

Les bois exotiques sont naturellement imputrescibles. L’usage du Teck, par exemple est largement répandu, donnant aux salles de bain un look résolument moderne. Il se décline en différentes teintes foncées, du marron miel au châtain. Cette variété permet de jouer sur les contrastes, en mêlant également d’autres essences : un ameublement en bois blond africain, en combinaison avec un plancher plus foncé, etc.

Bois massifs européens

D’autres essences, européennes, ont fait plus récemment leur entrée dans cette pièce, les techniques de traitement ayant évolué. Le sapin, le hêtre et le chêne ne s’appliquent cependant pas partout. Le hêtre sera utilisé pour constituer de l’ameublement (portes de placards,…) mais pas pour envelopper une baignoire, par exemple.

Le Pin brut du Nord procure à une salle de bain une atmosphère scandinave chaleureuse, en plus d’être économique.

Une salle de bain intégralement boisée peut lasser par son uniformité. Une peinture blanche appliquée sur les surfaces adoucira l’effet bois, dans un rappel de la couleur traditionnelle d’une salle de bain.

Autre possibilité, un traitement à l’huile blanche imprègne la matière en conservant le dessin de la fleur de bois, pour un aspect final cérusé. Bien que très esthétique, cette finition laisse le bois plus poreux, réclamant un entretien plus régulier.

Envie de boiser votre salle de bain avec un ameublement sur mesure ?

Prenez contact avec la Menuiserie Huybens pour connaître les possibilités de meubler votre salle de bain par du bois, ou obtenir un devis.

Nos dernières actualités