Retour à la page d'accueil de Menuiserie Huybens

Création de terrasses en bois et montage par votre menuisier

La Menuiserie Huybens située à Assesse met en œuvre le bois dans de nombreuses réalisations. Parmi les menuiseries intérieures et extérieures de votre habitation en province de Namur et du Brabant wallon, découvrez notre service de conception de terrasses en bois.

Réalisation d'une terrasse en bois par un menuisier à NamurConcevoir votre terrasse en bois avec notre service : les avantages

Bénéficiez d’un service complet et artisanal avec la Menuiserie Huybens :

  • Travail réalisé sur mesure: votre terrasse doit prolonger votre habitation et mener vers votre jardin ou vos aménagements extérieurs en toute harmonie. La Menuiserie Huybens conçoit avec vous le revêtement de sol idéal pour profiter des beaux jours ;
  • Personnaliser votre terrasse en bois : les sections commerciales de bois sont larges de 14,5 cm, et ce quel qu’en soit l’essence. Votre menuisier peut prévoir pour votre terrasse des sections de bois plus larges (20 cm), pour un effet personnalisé. Les techniques de réalisation d’un recouvrement de sol diffèrent selon le sens de pose des lattes souhaité : tracé d’un cadre de pourtour, d’un motif central particulier,…Surélevée sur chevrons, votre terrasse peut être montée sur pilotis selon les exigences du terrain ;
  • Fixations en inox : pour obtenir une parfaite stabilité, les lames sont fixées de manière apparente par un alignement de visserie inox très régulier ;
  • Service après vente durant la première année : malgré les qualités de finition apportées à notre travail artisanal, le bois reste une matière vivante. Il arrive qu’une planche gerce et s’ouvre. Cette caractéristique propre au bois est indétectable lors de la sélection des lattes, ni lors de leur pose. La Menuiserie Huybens s’engage à remplacer la section concernée ;
  • Garantie décennale : toutes nos terrasses sont garanties 10 années.

Essences utilisées pour la construction d’une terrasse en bois

Les essences sélectionnées par la Menuiserie Huybens répondent aux critères du label environnemental FSC (Forest Stewardship Council). Nous vous proposons pour votre terrasse des bois exotiques ou indigènes.

Bois de terrasse Ipé 

L’Ipé est incontestablement un bois haut de gamme pour la réalisation de terrasses élégantes. D’une densité très forte (1000 kg/m3, classe I), l’Ipé est particulièrement stable et naturellement imputrescible. Il résiste très bien aux champignons et à l’humidité. Originaire d’Amérique du Sud, l’Ipé affiche une couleur d’origine brun-jaune, mais il grisonne de façon harmonieuse lors de son exposition à l’air ambiant et aux éléments naturels (pluie, U.V.).

Bois de terrasse Bilinga

Le Bilinga est un bois africain de couleur ocre. Tout comme l’Ipé, il grisonne naturellement durant sa première année d’exposition aux conditions extérieures.

D’une densité très forte également (Classe I), le Bilinga est un peu plus nerveux et tortueux que l’Ipé. Des irrégularités peuvent apparaître entre les planches au fil du temps, mais le Bilinga reste un bois de très bonne tenue.

Les bois indigènes pour votre terrasse

Sélectionner un bois indigène comme le Sapin rouge du Nord ou le Douglas pour recouvrir une plate-forme extérieure est un choix économiquement intéressant.

Ces résineux sont d’origine en classe III, et subissent pour leur application en terrasse un traitement par autoclave pour remonter en classe II. L’autoclavage soumet le bois à une pression par vapeur dans un récipient spécifique. Ce traitement en profondeur le protège des agressions biologiques telles que les champignons et les insectes xylophages. Rendu imputrescible, le bois autoclave voit sa durabilité prolongée.

Le Douglas et le Sapin rouge du Nord sont des bois plus fragiles et sujets aux coups, par rapport à l’Ipé et au Bilinga. D’une densité moindre (350-400 kg/m3), ils devront être sectionnés en planches de 27-28 mm, contre 20 mm d’épaisseur pour les bois exotiques.

Malgré l’introduction dans l’essence du bois d’une teinture qui va en colorer la surface, ces bois grisonnent sur votre terrasse également.

Entretenir sa terrasse en bois

Toutes les essences sélectionnées pour la conception de terrasse par la Menuiserie Huybens n’exigent aucun traitement régulier et fastidieux.

Toutes les terrasses en bois nécessitent cependant un petit rafraîchissement au sortir de l’hiver : passez une brosse de rue et un nettoyeur haute pression (réglé à faible puissance) pour ôter les résidus de mousse.

Envie d’installer une terrasse en bois sur mesure dans un rayon de 50 km autour de Namur ?

Prenez contact avec la Menuiserie Huybens pour concevoir une terrasse en bois adaptée à vos goûts et votre budget, ou obtenir un devis. Nous sommes disponibles pour donner suite à votre demande dans les meilleurs délais.

Nos dernières actualités