Comment préparer une demande de devis d’armoire sur-mesure ?

Profitez d’une maison bien organisée et ordonnée grâce à du mobilier de rangement fait sur-mesure. La Menuiserie Huybens vous explique les six étapes pour préparer votre devis d’armoire et de meubles sur-mesure.

Faire un devis selon l’utilisation de l’armoire sur-mesure

Spécialiste du sur-mesure en menuiserie Selon la destination de votre armoire sur-mesure, le devis s’en verra adapté : que ce soit pour votre suite parentale ou la chambre mansardée de votre enfant. L’espace disponible pour la construction et les spécificités de la pièce vont influer sur l’offre et l’estimation du coût. Pour un dressing sur-mesure familial, choisissez la plus petite pièce de l’étage. Pour la  création de meubles de cuisine ou de mobilier de salle de bain, les paramètres varient aussi, le devis également.

Construction de meubles sur-mesure : un travail d’expert

Nous vous conseillons de confier la prise de mesures à un professionnel. Grâce à l’expertise d’un menuisier avisé, les armoires sur-mesure de votre dressing optimiseront chaque centimètre carré. Les pièges sont nombreux : plinthes, interrupteur « dans le chemin », éclairage, mur hors équerre, etc. La Menuiserie Huybens profite d’une large expérience de conception et de réalisation d’armoires en bois sur-mesure à Namur et en Brabant wallon. Il faut aussi prévoir les gabarits pour un usage ultra-fonctionnel, comme par exemple, la hauteur de tringle, la profondeur du dressing et la hauteur des étagères. Pour préparer un devis réaliste, le menuisier doit aussi évaluer vos besoins et vos habitudes d’utilisation.

Choisir le bois pour sa penderie sur-mesure

Il existe de nombreux choix de bois et d’autres alternatives pour la construction d’armoire sur-mesure :

  • Le bois MDF est le plus populaire, notamment en raison de son coût attractif. Sa durée de vie, en revanche, ne représente pas sa première qualité. Le MDF est résistant et peut très bien convenir pour les longues étagères d’une armoire sur-mesure de votre dressing.
  • Le mélaminé est un bois également attractif pour son prix. Il peut être utilisé pour les petites étagères à confectionner, par exemple, dans une armoire sous-pente.
  • Le bois massif est le matériau qui apporte le plus d’authenticité et de noblesse. Le pin et le sapin sont moins onéreux que le teck ou le hêtre. Avec du massif, vos armoires sur-mesure vous accompagnent à vie.

Ne pas oublier les portes d’armoire dans votre devis

Le choix des portes va influencer le prix final. Dans le devis de vos armoires sur-mesure, il va falloir choisir entre des portes coulissantes ou des portes battantes. Vous préfèrerez, peut-être, un dressing ouvert.

Rentabiliser la partie haute de votre dressing

Si vous avez une belle hauteur sous plafond, ce serait dommage de ne pas en profiter. Dans votre devis, vous pouvez prévoir des armoires sur-mesure à placer sur la partie haute du dressing. Vous pourrez y ranger des couettes de saison, des coussins, des draps de lit, etc. Vous pouvez, aussi, intégrer un joli marchepied.

Vous avez des questions concernant la réalisation d’un devis d’armoire sur-mesure ?

Pour votre projet de création de meubles sur-mesure en région de Namur ou dans le Brabant wallon, la Menuiserie Huybens est à votre disposition via ce formulaire de contact pour répondre à toutes vos questions concernant la préparation d’un devis d’armoire sur-mesure.