L’installation de placard en sous-toiture en région de Namur

La mise en place de placards est une excellente alternative aux caves et greniers lorsqu’on a besoin d’espaces de rangement. Cependant, certains écarts sont malheureusement difficiles à combler, par exemple au niveau de la sous-toiture. La Menuiserie Huybens réalise des placards sur-mesure en province de Namur et vous dit ce qu’il faut savoir sur ces espaces optimisés !

Optimisez chaque espace de votre maison !

Meuble réalisé sur-mesure par un menuisier expertL’objectif d’un placard créé sur-mesure est de venir s’insérer parfaitement dans un endroit que l’on pensait trop exigu. Par ailleurs, vous profitez d’un nouveau meuble de rangement solide, esthétique et fabriqué par des menuisiers expérimentés.

Différentes utilisations pour votre placard sur-mesure

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’intérieur d’un placard peut avoir diverses utilisations. Cela dépend de l’espace, bien sûr, mais les possibilités sont nombreuses :

  • En penderie: après avoir défini la hauteur désirée, il est tout à fait imaginable d’équiper le placard des différents outils utiles à une penderie ;
  • Équipée d’étagères;
  • Munie de tiroirs intérieurs;
  • Etc.

Les façades de votre nouvel espace de rangement

Outre l’utilisation première de votre placard, vous pouvez également choisir le design des portes :

  • Des portes ouvrantes/battantes: très appréciées, ces portes sont les plus utilisées par les foyers belges. Les couleurs sont au choix tout comme les panneaux utilisés, soit en mélaminé, soit en stratifié (qui s’avère plus solide, mais également plus cher) ou en MDF (à peindre ou qui peut être peint en atelier selon la couleur de votre choix. Cela permet ainsi de pouvoir changer le ton de votre placard tout au long de votre vie) ;
  • Des portes coulissantes: ce choix offre une esthétique bien différente, mais également très aimée !

La composition de votre placard sur-mesure et haut de gamme

Lors de la conception d’un placard, le choix du bois est extrêmement important. L’essence sélectionnée (des bois nobles comme le chêne, le hêtre ou encore l’érable) devra en effet assurer un maintien parfait, une solidité à toute épreuve et une certaine durabilité (et ce, malgré les coups, les déménagements, etc.).

Par la suite, des menuisiers experts travaillent avec des panneaux mélaminés de 18 millimètres d’épaisseur. Il s’agit de panneaux agglomérés recouverts d’une couche de mélamine sur les deux faces. Du couvre-chant PVC collé à chaud viendra fixer les panneaux, ce qui les rendra indécollables.

Vous désirez un nouveau meuble à votre image ? Contactez-nous !

Experte en menuiserie intérieure et donc en création de placards sur-mesure, la Menuiserie Huybens se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ! Nos équipes sont joignables par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne !