Pourquoi faire appel à un menuisier pour un dressing sur mesure ?

Le dressing est le meuble idéal pour ranger vos vêtements comme vous le souhaitez, mais le préfabriqué ne convient pas toujours à vos goûts ou à l’espace disponible dans la pièce. Voilà pourquoi un dressing sur mesure peut constituer la solution idéale. La Menuiserie Huybens, experte dans la fabrication de dressings sur mesure dans les provinces de Namur et du Brabant wallon, vous explique les avantages du concept et pourquoi faire appel à un menuisier pour le concevoir.

Pourquoi faire un dressing sur mesure ?

Dressing en bois sur mesureLe principal avantage d’un dressing sur mesure réalisé par un menuisier est qu’il pourra être placé exactement là où vous le désirez et ce, quelle que soit la taille de la pièce. Il est bien évidemment possible de le réaliser soi-même, mais faire appel à un menuisier vous apportera un savoir-faire nécessaire pour obtenir un dressing de qualité. Il pourra également vous conseiller sur le type de bois à utiliser ainsi que sur le traitement qui lui correspond.

On a vite tendance à penser que « sur mesure » signifie « prix plus élevé », mais ce n’est pas forcément le cas. Le budget dépendra de quel type de bois sera utilisé, de la taille du dressing et des options choisies. Il existe de nombreuses façons de faire construire un dressing sur mesure sans se ruiner. Les différentes options disponibles sont les suivantes :

  • Différents styles de portes : coulissantes, battantes, en bois ou en verre, tout est possible ;
  • Différentes poignées : tout comme les portes, il existe un grand nombre de poignées différentes.

Une autre astuce lors de la conception d’un dressing sur mesure par un menuisier, consiste à porter une attention particulière à la qualité des matériaux utilisés. Se diriger vers des matériaux un peu plus chers à l’achat sera beaucoup plus rentable sur le long terme par rapport à des composants moins onéreux, mais qui risquent de s’abimer plus facilement.

Les différents types de dressings à placer dans une pièce mansardée

Lors de la création d’un dressing sur mesure, il y a plusieurs choses à prendre en compte : le budget que vous êtes prêts à allouer à sa création, l’espace qui lui est réservé ainsi que les matériaux à choisir. Un dressing dans une petite pièce sera totalement différent d’un dressing dans un vaste espace. Il existe différents types de dressings qui pourront correspondre à vos envies :

  • L’armoire-dressing : ce genre de dressing est parfait pour ranger tous vos vêtements. Étagères, penderies et même miroir, tout s’y trouve pour vous satisfaire ;
  • Le dressing en colonne : idéal pour les petits espaces, ce type de dressing peut être conçu en un bloc ou en plusieurs, ce qui vous permet de l’agencer comme vous voulez.

Optez pour des rangements et dressings sur mesure pour optimiser l’espace de votre maison

L’espace d’une maison ou d’un appartement peut être utilisé de multiples façons. Pour cela, le mobilier construit sur mesure est la solution idéale, car il est possible de réaliser les meubles qui correspondent à vos besoins et à votre décoration intérieure.

Le plus grand bénéfice des meubles sur mesure est de pouvoir s’intégrer dans des zones aux particularités spécifiques : sous les escaliers, sous une pente de toit, dans un couloir étroit... Il est, ainsi, possible d’exploiter des zones difficiles d’accès en temps normal. Grâce à la menuiserie sur mesure, vous pouvez utiliser au maximum les volumes de votre maison ou appartement.

Vous souhaitez contacter un menuisier professionnel ?

La Menuiserie Huybens, spécialiste dans la fabrication de dressings sur mesure dans les provinces de Namur et du Brabant wallon, se fera un plaisir de vous envoyer l’un de ses experts pour voir ce que vous souhaitez. Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne pour arranger un rendez-vous.