Des placards à installer dans une salle de jeux d’enfants : conseils pour leur réalisation

Une salle de jeux, c’est l’endroit rêvé pour les enfants. Ils y passent des heures entières à s’amuser, se divertir, et à profiter de tous leurs jouets. Mais, c’est aussi un lieu idéal pour les parents. Leurs petits monstres peuvent, en effet, s’amuser dans leur petit coin qui leur est réservé, hors de leur chambre ou du salon. Cependant, pour rendre cet endroit pratique, où vos bambins pourront ranger facilement tous leurs jeux, des placards conçus sur mesure sont une réelle opportunité, comme vous l’explique votre menuisier namurois.

Favoriser la mise en place de tiroirs pour des armoires de rangement dans une salle de jeux

Exemple de placards à installer dans une salle de jeux d'enfantsAfin que l’entièreté des jouets puisse être rangée, il est d’abord important de combiner des espaces de rangement accessibles à vos enfants et d’autres plus en hauteur. Cela vous permet également de placer des éléments auxquels vous ne souhaitez pas qu’ils aient accès. Des objets de décoration ou des souvenirs de voyage, par exemple. Les artisans du bois, spécialistes de la réalisation de mobilier sur mesure, conseillent aussi de favoriser la mise en place de tiroirs plutôt que des tablettes pour ces armoires de salle de jeux. En effet, vos petits monstres pourront y placer davantage de jeux.

L’intérieur des placards en bois mélaminé, l’extérieur en MDF

Pour les espaces de rangement des jouets de vos « petites têtes blondes », les menuisiers préconisent, à l’instar des meubles sur mesure en kit, de réaliser l’intérieur en bois mélaminé. Cette matière dispose en effet de plusieurs avantages indéniables pour des placards souvent sollicités par les enfants :

  • Robuste ;
  • Facile d’entretien ;
  • Résistante à la chaleur, la lumière et au feu.

En ce qui concerne l’extérieur de ces armoires à placer dans une salle de jeux, privilégiez des panneaux MDF personnalisables. Vous pourrez effacer aisément les traces de crayon et de marqueur laissées par vos petits monstres, et les peindre autant de fois que vous le souhaitez. Une autre idée géniale est de les recouvrir avec de la peinture tableau. Vos bambins pourront, de la sorte, écrire dessus à la craie.

Des espaces de rangement parfaitement sécurisés

Autre point essentiel lorsque vous entreprenez d’installer des placards dans la chambre de vos enfants : la sécurité. Pour éviter qu’ils ne se coincent les doigts, des systèmes de freinage sont installés sur ces espaces de rangement. Il s’agit de coulisses et de charnières sur piston, que vous retrouvez également sur le mobilier présent dans les cuisines, qui permettent aux portes et tiroirs de se refermer doucement et non pas de claquer d’un coup sec.

Vous désirez installer des placards dans la salle de jeux de vos enfants pour qu’ils y rangent leurs jouets ?

Faites appel à la Menuiserie Huybens, dans la région de Namur. Nos collaborateurs se tiennent à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous établir, au besoin, un devis gratuit.