Rangement sur-mesure : optimiser l’espace de sa maison en Belgique

Un espace de rangement personnalisé dans le hall d’entrée, un placard modulable dans une chambre mansardée, un meuble crée sur-mesure sous l’escalier : la Menuiserie Huybens déborde d’idées créatives pour vous aider à mieux optimiser l’espace de votre maison grâce aux rangements sur-mesure à Namur ou dans le Brabant wallon.

Meuble sur-mesure sous escalier : exploiter l’espace « perdu »

Un meuble sur-mesure sous escalier permet d'aménager intelligemment cet espace souvent perdu ! L’espace sous un escalier est, à priori, perdu. Pourtant, ce volume peut être exploité à bon escient. Dans votre maison, vous pouvez aménager intelligemment l’espace sous l’escalier :

  • Escalier dans le hall d’entrée: la surface sous l’escalier est l’endroit idéal pour une petite penderie afin d’y ranger les vestes et manteaux. À mi-hauteur, vous pouvez placer plusieurs petits tiroirs pour les articles de maroquinerie, mais aussi les accessoires comme les foulards, les gants, etc. En bas de l’escalier, un grand tiroir à chaussures est toujours le bienvenu.
  • Escalier dans le séjour: si vous avez un escalier qui donne sur le séjour de votre maison, il serait avisé de le mettre en valeur. Vous pouvez placer une somptueuse bibliothèque sous l’escalier, soit ouverte, soit vitrée. Il est possible, aussi, d’opter pour un usage plus conventionnel avec un buffet ou un vaisselier. Ajoutez un peu d’éclairage, l’effet est garanti !

Quelques idées d’aménagement sur-mesure pour chambre mansardée

Nombreuses sont les maisons à Namur et dans le Brabant wallon à présenter des chambres mansardées. Qu’à cela ne tienne, la créativité est de mise pour les aménager avec goût. Le défi est d’exploiter le volume tout en gardant une ambiance aérée et accueillante, en vue d’un sommeil réparateur. L’aménagement d’une chambre mansardée s’orientera, par exemple, vers des meubles de rangement sur-mesure, ou du mobilier modulable. Le tiroir sous le lit est un grand classique, toujours bien pratique. Plus audacieux, vous pouvez imaginer une mini-bibliothèque en guise de tête de lit. La solution au toit en pente est la création de meubles sur mesure dans votre maison.

Dans une chambre d’enfant exigüe, le bureau coulissant avec des espaces de rangement sous les combles est souvent bien accueilli. L’idée principale est de gagner de la place tout en conservant un maximum d’esthétisme. Un menuisier bien affuté pourra vous proposer des meubles sur-mesure à installer sous la pente du toit.

Réussir son dressing sur-mesure

Il est entendu que le dressing est forcément composé de placards sur-mesure, c’est tout l’intérêt du dressing. Si la pièce est peu spacieuse, il est intéressant d’intégrer le mobilier dans les murs afin d’alléger l’occupation de volume. L’aménagement de votre dressing sera d’autant plus réussi si vous ajoutez des touches personnelles : une petite banquette avec des tiroirs de rangement intégrés, un miroir sur pied, des rangements surélevés fixés sur un pan de mur, des espaces ouverts dédiés à la décoration pour structurer le dressing, et plus encore.

Encore besoin de conseils ? Faites appel à un professionnel pour vous accompagner

Vous cherchez à concrétiser vos d’aménagements sur-mesure ? Active dans les provinces de Namur et du Brabant wallon, la Menuiserie Huybens vous accompagne dans vos projets de meubles de rangement sur-mesure. Nous sommes disponibles et à votre service via ce formulaire de contact.