Conseils de professionnels pour optimiser son dressing sur-mesure dans le Brabant wallon

Votre dressing sur-mesure doit répondre à vos attentes, et ce, quotidiennement. Pour cela, il faut se poser les bonnes questions et veiller à concevoir le meuble de façon optimale. La Menuiserie Huybens, spécialiste du placard et dressing en bois sur mesure en Brabant wallon, est là pour vous répondre à vos questionnements et vous conseiller dans vos projets de création.

Les chiffres pour un dressing sur-mesure parfait

Les placards faits sur-mesure doivent mesurer au minimum 60 centimètres de profondeur. Sans cela, il est impossible de positionner correctement les cintres. La barre de penderie doit se situer entre 170 et 190 centimètres pour les robes et les longs manteaux. Vous pouvez aussi installer deux barres, une à 90 et l’autre à 180 centimètres pour les vestons et petites vestes de demi-saison. Les armoires sur-mesure disposent d’étagères de 50 centimètres de profondeur. Afin d’éviter les piles de vêtements disgracieuses, les plateaux ne doivent pas être espacés de plus de 36 centimètres. À titre indicatif, vous pouvez vous baser sur un multiple de trois centimètres pour les tee-shirts repliés et un multiple de 12 pour les pulls.

Solutions pour optimiser ses armoires sur-mesure

Voici quelques idées de professionnels pour concevoir idéalement vos penderies sur-mesure :

  • La barre de penderie escamotable et le porte-pantalon sont très tendance dans les dressings modernes. La barre escamotable vous permet d’accéder plus aisément à vos vêtements. Le porte-pantalon offre une réelle plus-value à votre dressing. Il permet de gagner de la place sur les planches et apporte un confort d’utilisation. Vos pantalons ne sont pas froissés à l’inverse d’un rangement sur un plateau.
  • Dressing sur-mesure pour une pièce sous combles : ce n’est pas parce que votre chambre se situe sous la toiture que vous devez renoncer à l’espace sous la pente. Au contraire, il est possible d’optimiser chaque mètre carré grâce à la construction de mobilier sur-mesure ! La Menuiserie Huybens est en mesure de concevoir sur-mesure un placard sous toiture. L’idée est d’exploiter les plus grands espaces pour la penderie et profiter des coins et recoins pour des tiroirs et des étagères. Les angles et éventuels arrondis sont mis en valeur grâce à de la décoration, par exemple.
  • Prévoir une assise et un miroir : rien de plus agréable que de pouvoir s’assoir pour terminer l’habillage et voir le résultat devant le miroir. Le dressing sur-mesure va justement pouvoir s’adapter pour optimiser la surface en vue d’installer une petite banquette et un beau miroir.
  • Le dressing-cloison se développe aussi beaucoup dans les maisons du Brabant wallon. Il permet de séparer une pièce en deux zones distinctes. Ce faisant, vous organisez et structurez votre chambre. Cela optimise aussi le centre de la pièce.
  • Personnaliser les tiroirs à volonté grâce au sur-mesure. Vous n’avez peut-être pas la place pour installer une coiffeuse dans votre chambre. Dans ce cas, le dressing sur-mesure s’agence selon vos envies. Vous choisissez vos tiroirs pour le rangement de vos différents accessoires : foulards, gants, maroquinerie et bijoux, etc. Adaptez le nombre et la disposition en fonction de vos besoins.

Confiez votre projet à un professionnel qui adaptera votre dressing à vos besoins

N’hésitez pas à contacter la Menuiserie Huybens via ce formulaire en ligne.