La pose de parquet massif, semi-massif ou stratifié à Namur et dans le Brabant wallon

Le parquet en bois est un revêtement de sol particulièrement esthétique et offre à votre intérieur une ambiance chaleureuse. La Menuiserie Huybens, active en province de Namur et du Brabant wallon, propose différents matériaux pour la pose de votre plancher et vous conseille à travers cet article !

Les différents types de parquets pour votre intérieur

Une personne pose un parquet en boisIl existe divers types de parquets imaginables pour le plancher de votre maison. Chacun a ses avantages, mais également ses inconvénients.

Le parquet en bois massif

Le bois massif est un type de parquet de moins en moins choisi pour différentes raisons. En effet, sa mise en œuvre est plus longue, demande plus d’énergie et coûte généralement plus d’argent. Néanmoins, le bois massif est fabriqué dans une seule et même pièce de bois, 100% pur. C’est donc le matériau le plus noble, le plus esthétique et l’un des plus durables.

Le parquet en stratifié

Semblable au parquet semi-massif, il est très apprécié dans les pièces de l’étage, notamment pour sa solidité. Composé de plusieurs couches, il est stable, facile à entretenir et à poser. Il est également possible de lui donner différentes imitations !

Le plancher en bois semi-massif

Le bois semi-massif est un plancher déjà poncé (contrairement au bois massif, reponcé après la pose de celui-ci), travaillé et traité. Sa pose est beaucoup plus simple, ne provoque pas de poussière et est très stable. Son esthétisme donne l’impression d’un plancher neuf. Il s’agit d’un juste compromis entre le parquet massif et stratifié.

Les différentes poses de votre parquet intérieur à Namur et en Brabant wallon

L’installation d’un parquet n’est pas facile. Il est recommandé de faire appel à un menuisier professionnel pour réaliser la pose de votre futur plancher. En effet, on distingue différentes techniques possibles :

  • La pose collée sur support ou sur chapes: c’est une technique de pose très stable, donnant une impression de carrelage ;
  • La pose flottante: le parquet est posé sur une mousse, ce qui a pour effet d’alléger le pas, comme si l’on flottait dessus.

En outre, une fois le plancher installé, vous avez également le choix des plinthes, qui peuvent être réalisées dans des matériaux semblables à votre parquet ou inversement, dans des matériaux très différents.

Vous êtes intéressés par la pose d’un parquet en bois de qualité, par un menuisier expérimenté ?

La Menuiserie Huybens se déplace dans les provinces de Namur, du Brabant wallon et même du Luxembourg pour prendre en charge votre chantier ! De la préparation de votre parquet à la mise en place des plinthes, en passant bien évidemment par la pose de votre plancher, profitez d’une menuiserie expérimentée ! Nous sommes joignables par téléphone et par le biais de notre formulaire en ligne.