L’apport d’un menuisier dans la réalisation de bardage en bois en Province de Namur

Parmi les matériaux de revêtements tendance sélectionnés pour bardages intérieurs et extérieurs, on y retrouve l’ardoise naturelle ou artificielle, le PVC, le fibrociment, et bien sûr le bois. Ce dernier plait notamment pour ses qualités intrinsèques et son authenticité. Mais pour profiter de ses vertus, il est important de s’orienter vers les solutions adaptées à son habitation. De ce fait, la Menuiserie Huybens, experte dans la réalisation de bardage en bois à Namur, Ciney, Dinant, et les environs, vous livre les raisons de faire appel à un spécialiste. Entre conseils et travail de qualité, l’apport du menuisier influe considérablement sur le résultat final.

Bardage en boisVotre menuisier vous conseille au préalable sur le bardage adapté

Peu de gens le savent, mais la pose de bardage, que ce soit en extérieur ou en intérieur, requiert des réflexions à différents niveaux. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte, c’est pourquoi un spécialiste est requis pour vous guider vers les solutions adaptées au bâtiment. Voici les critères à prendre en considération avant le début des travaux :

  • Esthétique désirée par les habitants: le bois offre la possibilité de choisir entre une panoplie de coloris et aspects. Le professionnel vous oriente au mieux vers ce dont vous souhaitez ;
  • Le support existant: Selon le revêtement mural actuel de la façade (brique, pierre, crépi, etc.), des dispositions adéquates seront prises ;
  • Isolation et étanchéité existantes.

Choix de l’essence du bardage : la qualité des bois indigènes

Généralement, on vous laissera le choix entre les familles indigènes ou exotiques. On ne les retrouve pas uniquement dans les parements de façades, mais également dans le mobilier en bois, les escaliers sur mesure, ou les boiseries extérieures comme les terrasses. L’artisan-menuisier en Belgique vous guidera vers les espèces indigènes, car elles favorisent le commerce local et présentent d’excellentes caractéristiques. Dans cette catégorie, on nommera notamment le Mélèze, Le Sapin Rouge du Nord, et le Sapin de Pays. Voici un éventail de leurs avantages :

  • Essences locales;
  • Offrent une grande stabilité;
  • Imputrescibles;
  • Esthétiques;
  • Durabilité importante: en moyenne 20 à 25 ans, mais tout dépend de leur exposition ;
  • Résistance aux intempéries;
  • Etc.

Recommandations spécifiques à la pose de bardage

Pour que votre nouvelle surface murale soit parfaitement étanche, et bien isolée, une pose correcte doit être effectuée. C’est pourquoi nous conseillons de toujours confier cette tâche à un expert. Le menuisier connaissant parfaitement son produit fera office de conseiller pour l’installation, notamment concernant l’aération, et la protection contre les insectes.

Profitez de finitions de la menuiserie plus élégantes

L’apport des services d’un artisan spécialisé dans le bois se retrouve également dans le résultat final. Des jonctions d’angles plus jolies, des détails plus précis, en bref, une finition plus intéressante qui ravira les personnes les plus pointilleuses.

Faites confiance à un artisan-menuisier pour la pose de bardage en bois et profitez de conseils personnalisés

Des questions ou une remise de prix pour vos projets de menuiserie en Province de Namur ? Contactez la Menuiserie Huybens, et recevez un devis gratuit, ainsi que toutes les réponses à vos questions.