Optimisez vos espaces de rangement grâce à des meubles de menuiserie sur mesure en Province de Namur

De nos jours, les nouvelles constructions ne sont pas dotées de combles ni de caves, et ce dans le but d’augmenter la taille de la surface habitable. Le principal inconvénient à ce système est le manque de place pour ranger toutes sortes d’affaires que nous n’utilisons pas fréquemment. La création de meubles sur mesure par un menuisier devient, dès lors, un moyen très intéressant pour optimiser les pièces de la maison.  Découvrez dans cet article nos bons plans en la matière.

Placard sous escalierAbsence de cave et de grenier : nos astuces de rangement

Les maisons modernes sont généralement construites sans cave, et les chambres prennent de plus en plus la place des combles. Dans cette situation, il serait intéressant pour vous de faire appel à un professionnel de la menuiserie pour résoudre votre problème de rangement en aménageant des placards et dressings sur mesureL’escalier et la mansarde du toit peuvent parfaitement convenir à cet effet.

Le placard sous pente comme espace de rangement des chambres

Maximiser le volume disponible signifie utiliser les parties non utilisées de la pièce jusqu’au plafond, souvent considérées comme perdues.  Le toit d’une nouvelle construction est l’endroit idéal pour créer un placard sous pente. La configuration du versant peut être exploitée à différents niveaux :

  • La hauteur du plafond, généralement de forme triangulaire à l’instar de celle des cintres, peut accueillir un dressing;
  • La profondeur de la mansarde, ajoutée d’un fond amovible, est le lieu parfait pour ranger des affaires telles que sacs de couchage, matelas gonflables, etc. ;
  • La pente de votre toit peut également être optimisée en fonction du degré de son inclinaison.

Sur base de la configuration spatiale de la pièce, et d’autres critères, des solutions en mobilier sur mesure ou en kit sont disponibles.

Création de placards sous l’escalier

Le dessous d’un escalier est également une zone perdue, et peut être facilement transformé en placard. Ses dimensions non négligeables lui confèrent une surface très intéressante pour y loger une multitude d’effets personnels :

  • La hauteur est idéale pour l’aménagement d’une penderie en raison de son volume triangulaire. Elle permet de ranger aisément des vestes, chemises, pantalons ou autres ;
  • La profondeur, quant à elle, est prédestinée à accueillir des caissons avec tiroirs, pour chaussures, jeux, réserves de nourriture, etc.

Vous souhaitez optimiser vos espaces de rangement dans votre habitation en Province de Namur ? Faites appel à un artisan menuisier

Prenez contact avec votre menuisier en région namuroise pour vos projets d’aménagements en bois. Nous vous délivrons un devis gratuit, et nous répondons à toutes vos questions dans des délais optimaux.