Placard sous pente : optimisez l’espace disponible dans le toit de votre nouvelle construction

Les chambres prennent de plus en plus la place des greniers, au sein des maisons contemporaines. La Menuiserie Huybens, spécialiste en aménagement de placards sous toiture en région de Namur et Dinant, vous renseigne sur cet aménagement qui permet d’exploiter au maximum votre espace sous-pente.

Un meuble pour maximiser votre volume de rangement

Exemple de placard sous pente dans une toiture d'une nouvelle habitationLe placard situé en sous-toiture permet de conserver et d’optimaliser votre volume de rangement par rapport au versant de votre toit. Vous pourrez y placer vos vêtements, ainsi que d’autres choses diverses. À l’instar des placards réalisés sous escalier, ils ont également l’avantage d’être ergonomiques. Plus besoin, en effet, de devoir vous plier en deux pour accéder à des éléments placés dans les coins de la pente de votre toit.

Exigez un placard sous pente réalisé sur mesure

Le principal avantage du meuble de rangement sous pente est sa faculté à optimiser l’espace disponible. Il est indispensable que ce placard soit réalisé sur mesure, afin d’être adapté à la configuration de votre versant de toiture. Il faut en calculer la pente réelle et fabriquer votre meuble en fonction de ces dimensions.

L’agencement de votre mobilier de rangement situé dans votre toit

Un menuisier professionnel, spécialisé dans la réalisation de meubles sur mesure, en kit, trouvera toujours des astuces pour rendre votre placard le plus fonctionnel et ergonomique possible :

  • Des tiroirs pour y ranger vos sous-vêtements et vos chaussettes ;
  • Des tablettes qui vous permettent d’y placer vos pulls, t-shirts, pantalons, etc. ;
  • Une trappe dans le fond du meuble: lorsque vous avez une sous-pente de toit qui descend vers le niveau zéro, il reste un espace libre entre le fond du placard et le mur incliné. Plutôt que de le condamner, votre menuisier peut y réaliser une trappe permettant d’accéder à ce volume. Vous pouvez, de la sorte, y ranger des couettes, des sacs de couchage, des skis, etc. ;
  • Et même une penderie: un placard situé dans le versant d’une toiture, qui fait 2 mètres de hauteur, vu de face, peut comporter deux penderies de 95 cm de hauteur. Vous pouvez y placer vos pantalons, pulls, chemises, etc., pendus sur des cintres. Au sein de cette armoire, vous avez donc également une superposition de deux rangées de cintres.

Votre chambre est située dans le toit de votre nouvelle maison et vous souhaitez y optimiser votre espace sous pente à Namur et sa région?
Contactez la Menuiserie Huybens pour obtenir davantage d’informations ou un devis pour la réalisation d’un placard en bois sur mesure. Habitués à intervenir régulièrement dans les nouvelles constructions, nous vous proposerons nos conseils pour une exploitation optimale de vos volumes sous pente. Parce que chaque centimètre cube compte !