Meubles en kit sur mesure à Namur : pourquoi en confier la fabrication à un menuisier ?

L’imagerie populaire et commerciale nous persuade que le meuble en kit doit forcément être bas de gamme. Quand il s’agit d’en trouver un pour notre intérieur, la facilité et la tentation du prix bas nous poussent, souvent à tort, à franchir le pas des grandes enseignes suédoises ou non. Et pourtant le meuble en kit peut-être à la fois, beau, accessible, de qualité et sur mesure si on prend la peine de regarder plus loin que le bout de son nez. Confiez sa réalisation à un professionnel du bois n’apporte d’ailleurs que des avantages. Avantages que vous énumère Luc Huybens, menuisier, ébéniste et spécialiste du meuble en kit sur mesure à Namur.

Le meuble en kit de qualité, une question de principe

Meubles en kit sur mesure en WallonieLe terme « en kit » ne signifie pas bas de gamme. Cela veut juste dire que le mobilier est montable par vos propres moyens. Cependant peu de ces armoires peuvent entrer dans la catégorie haut de gamme. Pour être certain d’acheter des meubles en bois en kit de qualité, il vaut donc mieux se tourner vers un professionnel spécialisé dans le travail de ce matériau noble. Il devrait vous proposer des produits artisanaux qui se distinguent par rapport aux meubles standards que l’on retrouve dans les grandes enseignes traditionnelles :

  • Panneaux de fond de 8 mm au lieu de 4 mm ;
  • Panneaux de corps de 18 mm au lieu 16 mm :
  • Quincaillerie haut de gamme et robuste de marque allemande ;
  • Caisson intérieur en aggloméré haute densité recouvert de mélamine ;
  • Grand nombre de décors au choix avec possibilité de personnalisation.

Du mobilier conçu pour être assemblé en deux coups de tournevis

L’assemblage d’un meuble en kit réalisé par un menuisier est aussi beaucoup plus rapide et facile. Vous n’aurez pas besoin d’un plan ni de quincaillerie en tout genre, encore moins d’être à plusieurs pour le montage. Les poignées, charnières, etc. étant déjà préinstallées, un tournevis suffit.

La possibilité d’avoir une armoire en kit écologique

Le respect de l’environnement, c’est le débat qui agite notre société actuelle. Tout le monde y va de son petit geste pour épargner la planète. En achetant votre meuble en kit chez un menuisier, vous pouvez aussi contribuer à faire une bonne action écologique. En effet, il est possible d’utiliser des panneaux MDF ECO pour concevoir une armoire. Ce type de matériaux contient beaucoup moins de colle à base de formaldéhyde.

 

Des meubles à monter personnalisables à l’envi

Un spécialiste du bois vous offre aussi beaucoup plus de choix au niveau des coloris et de la décoration de votre mobilier sur mesure. C’est donc plus simple de le personnaliser voir de carrément l’assortir à votre intérieur. Il suffit d’amener vos références couleur au fabricant qui va commander la teinte ad hoc.

5. Du sur mesure pour du mobilier en kit qui s’adapte partout

Vous possédez des pièces mansardées, ou un espace inutilisable sous l’escalier ? Sur base des cotes que vous relevez, un menuisier peut vous construire le meuble sur mesure qui viendra parfaitement s’intégrer dans ces emplacements perdus. Qui plus est, vous n’êtes pas abandonné avec votre meuble une fois l’achat effectué. Si vous avez besoin d’un conseil ou d’une aide pour l’assemblage de l’armoire, le fabricant reste à votre service.

Vous êtes à la recherche d’un meuble en kit sur mesure pour votre intérieur à Namur ?

La Menuiserie Huybens, située à Assesse près de Namur et Ciney, vous propose de nombreux services liés à la fabrication de produits en bois. Nous réalisons des meubles artisanaux en kit haut de gamme sur mesure pour votre intérieur. Pour obtenir plus d’informations sur notre travail, ou pour demander un devis, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.