Avantages d’un placard réalisé sur mesure par un menuisier en comparaison à un préfabriqué de grandes enseignes

Vous vous demandez ce qui peut bien différencier un placard réalisé sur mesure par un menuisier par rapport à un meuble de ce genre préfabriqué et vendu dans les grandes enseignes ? Votre artisan menuisier de la région namuroise, spécialisé dans la réalisation de placards sur mesure vous l’explique dans cet article.

Des placards sur mesure pour optimaliser l’espace disponible

Exemple de placard réalisé sur mesure par un menuisierUn meuble de rangement préfabriqué et vendu dans les grandes enseignes répond, généralement, à des normes industrielles. Ses dimensions sont standard. Il ne permet donc pas d’occuper tout l’espace disponible et nécessite, dans certains cas, l’achat d’un autre meuble d’appoint. C’est donc loin d’être une réussite tant sur le plan économique qu’esthétique.

Un placard conçu sur mesure par un menuisier, par contre, offre l’avantage de remplir toute l’étendue libre dans votre pièce. C’est notamment le cas des placards sous escaliers qui permettent de gagner de la place dans le hall d’entrée de votre maison. L’artisan professionnel du bois se rend chez vous pour vous conseiller et prendre les mesures nécessaires. Il vous demandera également quelles sont vos habitudes de rangement et ce que vous aimeriez obtenir comme espace. Il fait le nécessaire pour ne pas avoir de perte de volume tant en largeur qu’en hauteur. Il s’assure que chaque centimètre est rentabilisé, tout comme pour la fabrication d’un mobilier de chambre en bois. Il vous garantit une totale fonctionnalité de ces meubles, avec une occupation maximale de l’espace disponible.

Différentes essences de bois possibles et solides pour votre meuble de rangement

Les placards manufacturés sont souvent nettement moins robustes que ceux réalisés par un menuisier. Leur épaisseur et leur densité sont inférieures à ceux conçus par un professionnel du bois. Par ailleurs, l’artisan menuisier peut répondre à toutes vos demandes concernant le choix des matériaux utilisés pour la réalisation de vos penderies et vestiaires. Il pourra, de la sorte, vous fournir des espaces de rangement en :

  • Bois massif: chêne, hêtre ou érable, cette essence de bois permet d’obtenir des placards extrêmement robustes et d’une grande durabilité ;
  • Panneaux MDF: leur surface peut être peinte autant de fois que vous le souhaitez, ce qui permet de changer régulièrement de décor. Ces panneaux sont également faciles d’entretien et sont lavables à la main ;
  • Panneaux stratifiés: ils sont robustes, durables, résistants à la chaleur et au feu, et peuvent être recouverts de peinture.

Des mécanismes de rangement personnalisés pour vos placards

Contrairement aux meubles que vous retrouvez dans les grandes enseignes, un menuisier ne propose rien de standard. Il réalise vos armoires sur mesure dans des délais très courts. Il répond également à toutes vos attentes, y compris en ce qui concerne les systèmes de rangement présents dans votre placard :

  • Tiroirs ;
  • Tablettes amovibles ;
  • Penderies ;
  • Paniers ;

Ces ouvrages de menuiserie élaborés sur mesure, comme c’est le cas des placards dans une nouvelle maison sans grenier, sont pensés par l’artisan du bois pour répondre à des nécessités :

  • Un gain de place maximum;
  • Un encombrement minimum;
  • Des finitions précises et propres;

Vous souhaitez installer des placards de rangement sur mesure et qui répondent à vos besoins ?

Contactez sans tarder la Menuiserie Huybens en région namuroise pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour obtenir un devis de fabrication. Nous vous conseillons pour votre projet de menuiserie intérieure.